Cosplay

Qui n’aime pas se glisser dans la peau de son personnage préféré ? Nous, on adore ça à la GameForce. Sortez donc votre plus beau costume. Un jury composé de stars locales et internationales du cosplay sera présent pour juger votre cosplay.

Concours de cosplay

Comme les années précédentes, nous organiserons à la GameForce un énorme concours cosplay. Une fois de plus, ce sont nos camarades de BeCosplay qui mettent la main à la pâte. Les lauréats remporteront de jolis prix, mais si vous désirez participer, il est important de vous inscrire ici.

Dans la mesure où nous souhaitons montrer à tout le monde au salon la quantité de travail qu’investissent les cosplayers passionnés dans leurs costumes, le concours ne sera pas cantonné à un petit coin de la convention. Attendez-vous plutôt à un grand podium. Les participants y disposeront de toute la place nécessaire pour exposer leurs magnifiques costumes au public.

Souffler et se reposer

Nous savons à quel point le cosplay peut être fatiguant – avec des costumes pesant parfois très lourds -, aussi avons-nous prévu cette année une zone de détente en collaboration avec CosplayCloud. C’est également le coin parfait pour s’échanger des conseils entre passionnés et, en cas d’urgence de cosplay, les membres de CosplayCloud seront là pour vous aider. Au pire, ils auront toujours sur eux un peu de ruban adhésif pour recoller les morceaux.

 

Acheter et apprendre

Si l’aide de CosplayCloud ne vous suffit pas ou si vous souhaitez déjà investir dans votre costume pour la GameForce 2018, alors direction Cosplay Shop Select Style. C’est le place-to-be local des cosplayers depuis des années, notamment grâce à leur assortiment imposant et leurs fréquents ateliers. Même les débutants trouveront leur bonheur chez Cosplay Shop Select Style afin de se lancer dans l’univers du cosplay. Et si vous avez toujours rêvé de vous installer sur le Trône de Fer de Game of Thrones, nous vous conseillons vivement de rendre une petite visite à leur stand.

 

Cosplayeuse internationale : Giada Robin

Le rêve absolu d’un cosplayer, c’est bien entendu la renommée internationale, voire de transformer le hobby en profession. Pour notre invitée Giada Robin, le rêve s’est concrétisé. Elle viendra spécialement d’Italie pour vous rencontrer et poser sur quelques photos. Elle endossera ensuite le rôle de membre du jury lors du concours cosplay. Et n’ayez aucune crainte de la manquer, Giada Robin sera présente les deux jours à la GameForce.

Comme vous pouvez le constater, le cosplay sera mis à l’honneur à la GameForce… mais ce n’est pas tout. Attendez-vous prochainement à un schéma complet où vous découvrirez toutes les expositions et les ateliers que nous vous avons préparés.