COMPTE A REBOURS AVANT LA GAMEFORCE 2019

Réalité virtuelle

GameForce et R.A.V.E.N. présentent le Championnat belge de VR

Bonne nouvelle ! GameForce et R.A.V.E.N., la référence en matière d’expérience VR en Belgique, présentent conjointement le championnat belge de VR, avec un prize pool de 2,000 euros !

Avez-vous ce qu’il faut pour devenir le meilleur joueur de VR belge ?

Quoi ?

Un championnat de Belgique sur deux jeux VR: Onward et Beat Saber

Onward – un jeu de tir tactique multijoueur en réalité virtuelle dans lequel des équipes de trois joueurs s’affronteront pour prouver qu’ils sont les meilleurs tireurs d’élite.

Le championnat de Belgique VR dans Onward sera réservé aux équipes, ce qui signifie que vous devez jouer dans une équipe de trois. Quatre tournois qualificatifs auront lieu et la meilleure équipe de chaque qualificatif sera sélectionnée pour la grande finale à la GameForce, où le vrai champion sera couronné. L’équipe gagnante recevra un prix de 850 euros ! L’équipe finissant à la deuxième place gagnera 400 euros, tandis que la troisième rentrera chez elle avec 250 euros.

Si vous souhaitez participer en tant qu’équipe de 3 au Championnat belge VR de Onward, inscrivez-vous ici.

Beat Saber – un jeu de rythme rapide où vous devez détruire des blocs au son de la musique. Qu’avez-vous besoin de savoir d’autre ?

Dans Beat Saber, il suffit aux joueurs de se lancer. Une fois encore, il y aura quatre tournois durant lesquels les joueurs auront la possibilité d’enregistrer leur meilleur score. Le meilleur joueur de chaque tournoi sera invité à la GameForce et ces quatre joueurs s’affronteront pour le titre et un grand prix de 350 euros. Les joueurs finissant à la deuxième et troisième places recevront respectivement 100 euros et 50 euros.

Si vous voulez participer au Championnat de Belgique VR, vous n’avez pas besoin de vous inscrire, mais c’est encouragé. Si vous décidez de participer le jour même, vous pouvez simplement vous rendre à l’un des tournois qualificatifs. Vous pouvez vous inscrire à l’avance ici.

Quand ?

Comme mentionné précédemment, il y aura quatre tournois de qualification:

31/08: Westland Shopping – Anderlecht
07/09: Shopping Gent Zuid – Gand
14/09: Woluwe Shopping Center – Woluwe-Saint-Lambert
21/09: Anspach Shopping – Bruxelles

La finale des deux compétitions, à laquelle seront conviés le meilleur joueur ou la meilleure équipe de chaque tournoi qualificatif, aura lieu le dimanche 6 octobre à l’occasion de la GameForce, au Nekkerhal de Malines. Ces joueurs et équipes recevront leur invitation personnelle au moment opportun, avec toutes les informations nécessaires.

Qui ?

Les deux compétitions sont entièrement gratuites pour tout le monde, mais si vous souhaitez participer en tant qu’équipe au tournoi Onward, vous devez vous inscrire ici.

Les joueurs souhaitant participer à la compétition Beat Saber sont invités à s’inscrire, mais ce n’est pas obligatoire et tous ceux qui s’inscriront lors de la journée de qualification auront la possibilité de participer.

Ne vous inquiétez pas si vous pensez que vous n’êtes pas assez bon pour participer au Championnat de Belgique de BR. L’année dernière, nous avions déjà une super expérience de réalité virtuelle pour tous et cette année, vous pourrez également découvrir de nombreuses nouvelles expériences VR à la GameForce.

Qui n’a jamais eu envie de survoler un sol de lave ou de voir le plafond au-dessus de vous s’effondrer sans que vous soyez blessé ? Ou peut-être préférez-vous vous saisir d’un pistolet virtuel ou faire une petite danse avec deux sabres laser ? Tout est possible à la GameForce 2019.